Installation de caméras de surveillance par des spécialistes
Sécurisez les environs avec l’installation de caméras de surveillance à l’intérieur ou à l’extérieur de votre bâtiment. Pour les particuliers et les professionnels, notre équipe assure un service de pose, de maintenance et de dépannage.
Contactez-nous pour demander un devis sur mesure !

LA SÉCURITÉ
Sécurisez votre bâtiment avec des caméras de surveillance
Caméra de surveillance intérieure
Discrète, la caméra de surveillance est filaire ou sans fil. Elle est aussi silencieuse et s’installe généralement dans les coins et les espaces stratégiques (près de la porte d’entrée par exemple).
Certains modèles existent avec une fonction nocturne.
Caméra de surveillance extérieure
Contactez notre entreprise pour l’installation de caméras en extérieur. Les modèles proposés sont étanches et fonctionnent de jour comme de nuit. Des caméras infrarouges existent pour ne filmer et enregistrer les images que la nuit.
Caméra de surveillance en direct
Les caméras de surveillance se branchent aussi en réseau. De nombreuses fonctionnalités sont possibles, comme la consultation des images en direct sur un moniteur ou sur une application mobile avec des commandes intégrées.

LA LOI
Un point sur la réglementation
Rappel de la loi Pasqua du 21 janvier 1995
Les systèmes de vidéosurveillance dans les lieux publics et les lieux ouverts au public sont soumis à une autorisation préfectorale.
Cette obligation concerne aussi les installations privées, si le champ d’une des caméras porte sur une partie de la voie publique (un trottoir, une entrée de bâtiment, etc.).
Installation de caméras en entreprise
Si votre entreprise est accessible au public, elle est soumise à la loi Pasqua. La préfecture doit être contactée pour signaler l’installation des caméras de surveillance dans l’enceinte.
Si votre entreprise n’est pas ouverte au public et que les caméras ne portent pas sur la voie publique, elle n’y est pas soumise.
Installation de caméras dans un lieu privé
Dans le cadre d’une installation chez vous, vous n’avez pas de déclaration à faire auprès de la préfecture. Votre maison ou appartement est un lieu privé.
Une déclaration sera obligatoire uniquement si le champ de la caméra filme une partie de la voie publique.